Quelques nouvelles : le crowdfunding nous a rapporté la coquette somme de 4 800 et quelques euros !! Merci à tou.te.s qui avez participé ! Tout est en place, sauf les jeunes :). Nous faisons pour le moment le tour des écoles et associations de quartier pour parler et faire parler de notre projet !

DATE DE DÉMARRAGE : LE 8 JANVIER 2019

Les jeunes fréquentent le lieu depuis son ouverture, de manière assez singulière. Certain·es viennent user du wifi, d’autres se mettre à l’abri, certain·s cherchent de manière plus ou moins agréable à créer du lien avec les adultes. L’équipe bénévole offre, pour le meilleur et pour le pire, un accueil éclectique à cette jeunesse en quête de lien.

Aujourd’hui, la vieille Chéchette souhaite dessiner plus précisément les contours de l’accueil de ces jeunes en affirmant par là même ses raisons d’être.

Elle souhaite associer ces jeunes à la vie de la coopérative, à son fonctionnement basé sur l’horizontalité, l’écoute et le consentement ; associer les jeunes à une forme de transition sociale, politique, écologique, économique, pour eux·elles-mêmes d’abord, bien souvent confronté·es qu’ils·elles sont à diverses formes d’oppressions (sexisme, racismes, dénigrement culturel, méritocratie, …).

Les mercredis après-midis seront donc un espace dédié aux jeunes (enfants et ados) et aux personnes souhaitant partager ce moment avec eux·elles. Ils et elles seront convié·es à enrichir l’univers de la vieille Chéchette par leur langage, leurs écritures, leurs musiques, leur programmation, leurs projets.

Quatre bénévoles se relaieront chaque semaine (deux personnes par mercredi) et seront défrayé·es. Le projet sera aussi ouvert à d’autres bénévoles ou intervenant·es ponctuel·les.