La bouquinerie de la vieille Chéchette propose un large choix de livres d’occasion dans des domaines variés. Elle met en avant les ouvrages offrant des alternatives aux pensées dominantes et développant des thématiques chères au lieu. La bouquinerie est mouvante, elle évolue en fonction des livres acquis et des différentes personnes investies dedans. La sélection d’ouvrages et les catégories présentes sont amenées à varier dans le temps.

La vieille Chéchette privilégie la diffusion de savoirs plutôt que le commerce, raison pour laquelle
les prix indicatifs restent très accessibles et le prix d’acquisition demeure à l’appréciation de
chacun·e.
Les ouvrages de la bouquinerie sont à vendre à prix libre, sur la base de prix indicatifs (2,5€ pour la littérature et 4,5€ pour les essais, ouvrages illustrés).


La bouquinerie est complétée par une bibliothèque, disposée dans le café, dont les livres sont à consulter sur place uniquement. Cette bibliothèque, d’abord composée autour de l’oeuvre de Louise Michel, est diversifiée et alimentée au fur et à mesure. Une archive « mémoire des luttes » est en constitution depuis l’ouverture du lieu, à laquelle se sont ajoutées d’autres catégories pour jeunes et moins jeunes. Ces ouvrages choisis reflètent les valeurs de la Chéchette, invitent au plaisir de lire et participent à la diffusion d’une culture littéraire et politique.

Si vous souhaitez donner de votre temps, ou des livres, à la bouquinerie, envoyez un mail à l’adresse bouquinerie_chechette@framalistes.org, avec vos coordonnées.
La vieille Chéchette met à disposition son espace bouquinerie aux usagers, groupes et associations dont les activités résonnent avec ses valeurs. Si vous souhaitez occuper cet espace, envoyez un mail à l’adresse animationchechette@gmail.com en présentant votre projet.