
18h : concert Alice Perret & Julie Jaroszewsky
Avaler le monde, avaler les peines, traiter, transformer en joie, opérer la catharsis pour que chacun.e puisse trouver dans ce temps si court et condensé qu’est la chanson, un espace pour reprendre son souffle et son chemin.
« Palomas » est né de la rencontre entre Alice Perret et Julie Jaroszewski. Les mots et la musique sont les leurs ou ceux de poétesses et poètes enfui.e.s sous la terre et sous la mer telles que l’argentine Alfonsina Storni, la russe Marina Tsvétaieva ou encore la vénézuélienne Lydda Franco Farias. Chez les hommes, elles célèbrent Kurt Weill ou encore Garcia Lorca et portent les récits singuliers et intimes de sentiments et d’expériences depuis des points de vue féminins.
Palomas invite musicalement à donner de l’espace pour respirer autour des mots, en leur accordant toute leur importance. Le soin apporté à la place du texte implique une composition et des arrangements musicaux qui s’efforcent de ne pas commenter le texte ni l’illustrer : la musique est elle-même un langage, c’est donc un dialogue, une combinaison, une symbiose qu’elles tentent de mettre en œuvre.
Chant et guitare : Julie Jaroszewski
Alto et piano : Alice Perret