Actualités

19h-22h30 : Mensuelle de La Bonne Poire

Pour cette deuxième mensuelle, nous vous proposons le thème : à propos d’amour. On ne pouvait pas passer à côté de l’occasion du « jour des amoureux » pour s’interroger : qu’est-ce que l’amour et comment aimer ?

Les stéréotypes de genre attribuent aux femmes le rôle consistant à éprouver des sentiments et des émotions et aux hommes la raison et la capacité à ne pas se laisser émouvoir. Bref, l’amour, ce n’est pas pour les garçons. Et les “vrais hommes” ne devraient ni parler d’amour, ni se montrer amoureux. Rares sont les hommes qui parlent librement et révèlent au monde ce qu’ils pensent de l’amour.

À ce propos, bell hooks écrit que « dans la vie quotidienne, hommes et femmes restent relativement silencieux à ce sujet. Notre silence nous protège de l’incertitude. Nous voulons connaître l’amour. Nous avons simplement peur que notre désir de trop savoir nous rapproche dangereusement du manque d’amour ». Résultat : nous projetons, nous fantasmons, nous parlons des failles, des souffrances sans évoquer comment nous souhaitons aimer et être aimé·e.

Ce 14 février, nous vous proposons d’aborder ça ensemble. Venez avec un sujet en tête sur l’amour ou venez avec les mains dans les poches ; venez en tout cas rencontrer d’autres gens qui désirent s’y mettre ensemble.

Infos pratiques

Quand ? Le 14 février

Horaire : ouverture des portes à 18h30 ; début de l’activité à 19h et fermeture à 22h30.

Où ? Au café-bouquinerie coopératif La Vieille Chéchette

Inscription souhaitée : https://bit.ly/3wmILOZ Le nombre de places est limité.

Toutes les infos sont dispos sur l’événement Facebook.

Nous espérons que cette activité touche principalement des hommes. Si tu es intéressé·e et que tu n’es pas un homme, tu es lae bienvenu·e ! Mais c’est encore mieux si tu viens accompagné·e

# Qu’est-ce qu’une mensuelle? Les échanges masculins peuvent parfois manquer d’intimité, d’espace pour permettre l’expression d’une vulnérabilité, d’un ressenti, d’un questionnement. L’injonction patriarcale à assumer seul ses difficultés, à trouver seul des réponses à ses questions – ou à enfouir ces dernières, faute d’y parvenir – n’est pas une fatalité. Les mensuelles sont des rencontres dans lesquelles chacun est le bienvenu pour discuter en toute liberté dans un espace convivial, intimiste et sécurisant, autour d’une boisson.

Date

Fév 14 2023

Heure

19 h 00 min - 22 h 30 min
La Vieille Chéchette

Lieu

La Vieille Chéchette
Bruxelles