Actualités

19h15-21h15 : Atelier d’écriture – #Poesielab


Avec Aliette Griz et Kenny Ozier Lafontaine
inscription : aliette.griz@midisdelapoesie.be

Tout bouge tout le temps, l’état de repos n’existe pas. Rien n’est arrêté. L’immobilité est une illusion nécessaire pour la psyché. Tout fourmille. Tout grouille. Rien n’est définitif. Tout se remodèle sans cesse, dans le vivant comme dans la mort. Lorsque nous nous trouvons projeté dans un train à grande vitesse, la forme que prend le paysage observé à travers la fenêtre, déformé, étiré, est sans doute plus proche de sa nature. Nous sommes ceux qui luttons pour arrêter les choses pour éviter la panique. Comme le disait Burroughs « Qu’est-ce que la panique ? C’est se rendre compte que tout est vivant ». Par la vitesse peut-on déjouer l’illusion ?


Kenny Ozier-Lafontaine est poète, plasticien, performeur, vidéaste, né à Fort-de-France.
Il est l’auteur de plusieurs recueils de poésie parus aux éditions Maelström et A-Over. Il a également été publié par les Crocs électriques et le Dernier cri.
Kenny Ozier-Lafontaine est aussi réalisateur de documentaires et performeur poétique. Il collabore avec différentes revues et a créé sa propre revue « Jambon Klaxon » en 2020. Il prépare actuellement une adaptation musicale d’un de ses contes en collaboration avec la musicienne Eléonore Kenis, illustré par Stéphanie Sautenet.


« Nous déclarons que la splendeur du monde s’est enrichie d’une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse. » Marinetti

Date

Sep 06 2021
Expired!

Heure

19 h 15 min - 21 h 15 min
La Vieille Chéchette

Lieu

La Vieille Chéchette
Bruxelles
Défiler vers le haut