Actualités

9h30-12h : Atelier d’arpentage

Qu’est-ce que l’Arpentage?  
Historiquement utilisé dans les cercles ouvriers anarchistes du 19e siècle, l’arpentage est une méthode de lecture collective d’un ouvrage, en vue de son appropriation critique, pour nourrir l’articulation entre pratique et théorie. C’est une méthode qui vise à dés-élitiser la connaissance, se (ré)-approprier un savoir tout en partageant les idées et vécus du groupe. La lecture est singulière dans la mesure où elle restera partielle car chaque membre du groupe n’aura lu qu’une partie de l’ouvrage (pendant l’atelier du moins).

Mardi 8 et 22 février de 9h30 à 12h :

Réinventer l’amour : Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles par Mona Chollet.
Nombre de femmes et d’hommes qui cherchent l’épanouissement amoureux ensemble se retrouvent très démunis face au troisième protagoniste qui s’invite dans leur salon ou dans leur lit : le patriarcat.

Mardi 8 et 22 mars de 9h30 à 12h :

Tu seras un homme – féministe – mon fils ! Manuel d’éducation antisexiste pour des garçons libres et heureux par Aurélia Blanc
S’appuyant sur des études scientifiques et sur les témoignages de professionnels de l’enfance, Aurélia Blanc décortique les stéréotypes et rassemble tous les outils pour aider les parents à élever leurs garçons de manière antisexiste.

*

L’atelier est ouvert à tou.te.s, il est gratuit et les livres sont prêtés.

Les 2 séances pour respectivement chacun des livres sont a priori indissociables 😉

Date

Mar 08 2022
Expired!

Heure

9 h 30 min - 12 h 00 min
La Vieille Chéchette

Lieu

La Vieille Chéchette
Bruxelles
Défiler vers le haut